Progenes ADN

P201 Recherche de paternité; Cheval

Contexte

La vérification de la parenté est basée sur la comparaison des informations génétiques issues de la progéniture, de la mère et du père. Le principe du contrôle de pedigree est utilisable chez de multiples espèces, y compris les mammifères, les oiseaux, les poissons et les hommes. Des échantillons tels que des bulbes de poils, des écouvillons, semence et plusieurs autres matériels biologiques peuvent être utilisés pour la vérification de la parenté. De chaque échantillon, un profil ADN est établi à l'aide de marqueurs ADN. Le profil ADN de chaque échantillon est stocké dans une base de données et peut être présenté sous forme de code barres. Ce code à barres est unique pour chaque individu. Le processus de vérification de la parenté implique une comparaison de l'information génétique du descendant avec l'ADN présent chez les parents putatif. Pour une parenté correcte, toutes les informations génétiques du descendant doivent être présentes dans la combinaison de la mère et du père. Dans la plupart des vérifications de parenté, la fiabilité de l'analyse est d'au moins 99,5%. En plus de la vérification de la filiation, un profil ADN peut servir à vérifier l’identité d’un individu. La fiabilité d’une telle analyse est extrêmement importante, parce que toute l’information génétique dans les deux échantillons doit être identique.

Informations spécifiques du test

-

Age

La vérification génétique de paternité par typage ADN peut être effectué durant toutes la vie de l'animal. Le profil ADN ne change pas au cours de la vie. L'évaluation d'un profil d'ADN peut être effectuée en utilisant pratiquement tous les échantillons biologiques qui incluent des matières cellulaires et nucléaires.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

-

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Poils, Sperme, Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Biopsie, Écouvillon. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Le résultat d'un contrôle de parenté ou d'identité est limité à la question. Dans les cas courants, la conclusion repose sur un grand nombre de marqueurs ADN. Cela se traduit par une fiabilité de plus de 99% si les deux parents sont présents. La fiabilité d'une vérification de parenté est réduite si les parents manquent ou doivent être reconstruits. Aussi, la qualité du test est influencée par la variation génétique au sein d’une population.

Héritage

Pour le contrôle de filiation, las marqueur ADN sont identifié par deux allèles. Un allèle est présenté par le père, tandis que l'autre allèle par la mère. Il est possible d'évaluer si une variante génétique est présente dans une progéniture et non détectée chez un parent. Visualiser suffisamment de marqueurs d'ADN fournira une bonne fiabilité à la vérification de la parenté.

Gravité de la maladie

La vérification de la parenté, l'analyse de la parenté et / ou le contrôle de l'identité ne sont pas des maladies.

Code P201

Recherche de paternité; Cheval

€ 47,26 (Incl. 20% TVA)
€ 39,38 (HT)
Quantité