Progenes ADN

H434 Cardiomyopathie dilatée (DCM)

Contexte

La cardiomyopathie dilatée (DCM), la forme la plus courante de cardiomyopathie, entraîne souvent une insuffisance cardiaque et une mort subite.

Informations spécifiques du test

Différents facteurs de risque pour le DCM ont été discutés dans la communauté scientifique. Certains semblent montrer un effet spécifique à la lignée, indiquant de nouveaux événements de mutation assez récents. Cependant, sur la base de la littérature scientifique actuelle, la mutation PDK4 est la seule mutation significative chez les Dobermans à l'origine du DCM mais pourrait conduire à des résultats confus car la mutation pourrait ne pas être significative dans la lignée du chien d'intérêt.

Age

Le facteur génétique est acquis durant toute la vie de l'animal

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Cette maladie entraîne une perte de fonction cardiaque.

Dépendance de la race

Ce test ADN est disponible pour les races suivantes: Doberman Pinscher, Dobermann. Des informations complémentaires sont disponibles dans la 'Foire Aux Questions' (FAQ).

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Biopsie, Écouvillon, Sperme. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

La maladie est d’origine multifactorielle, ce qui signifie que les symptômes sont une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Ce marqueur fait partie d'un panel de facteurs génétiques pouvant déclencher cette maladie.

Héritage

La maladie est d'origine multifactorielle, c'est-à-dire que les symptômes sont une combinaison de facteurs génétiques, mais aussi l'environnement.

Gravité de la maladie

-

Code H434

Cardiomyopathie dilatée (DCM)

€ 50,52 (Incl. 20% TVA)
€ 42,10 (HT)
Quantité