Progenes ADN

H438 Polycythémie

Contexte

La polycythémie primaire est classée comme un syndrome avec une élévation chronique de l'hématocrite avec de faibles taux d'érythropoïétine (EPO) circulants, entraînant par conséquent un volume anormal de globules rouges dans le sang. La fréquence de la polycythémie chez le chien est inconnue et probablement sous-estimée car elle est souvent associée à des symptômes non spécifiques pouvant être attribués à diverses maladies.

Informations spécifiques du test

-

Age

Le facteur génétique est acquis durant toute la vie de l'animal

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Cette maladie affecte la composition du sang et influence par conséquent la coagulation du sang.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang EDTA, Sang Heparin. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Ces mutations ne sont pas transmises aux générations futures.

Héritage

La mutation analysée dans le gène JAK2 canin se produit sous forme de mutation somatique acquise dans une seule cellule souche hématopoïétique conduisant à une hématopoïèse clonale. Au niveau moléculaire, la mutation se traduit par une activation constitutive de l'hypersensibilité à la kinase Janus Kinase 2 (tyrosine kinase) et aux cytokines, responsables de la polycythémie. Chez l'homme, la mutation identique a été identifiée chez 90% des patients atteints de polycythémie vraie. L'hétérozygotie pour cette mutation est suffisante pour produire le tableau clinique de la polycythémie, suggérant un effet dominant de la mutation.

Gravité de la maladie

-

Code H438

Polycythémie

€ 50,52 (Incl. 20% TVA)
€ 42,10 (HT)
Quantité