Progenes ADN

H509 Maladie rénale polykystique (PKD1)

Contexte

La polykystose rénale (PKD) est fréquente chez les animaux. Pendant la vie d'un chien atteint, des kystes apparaissent dans les reins. Ces kystes exercent une pression sur le tissu rénal sain, ce qui entraîne une perte de fonction des reins atteints. Les symptômes qui surviennent sont une perte d’appétit, une consommation excessive d’eau et une perte de poids.

Informations spécifiques du test

-

Age

La maladie peut se manifester à différents âges, dans lesquels il est impossible d'estimer quand les premiers symptômes peuvent se manifester. Des différences peuvent également intervenir au sein des compagnons de litière et entre les races.

Délai

Le délai d'exécution d'un test dépend dans une large mesure de la logistique du transport de l'échantillon jusqu'au laboratoire. Après avoir reçu l'échantillon au laboratoire executant, vous pouvez normalement avoir le résultat dans les 10- jours ouvrables. Un délai de plus long s'applique aux tests effectués par un laboratoire partenaire.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Cette maladie est présente dans tout le corps, mais provoque des effets principaux dans les organes internes tels que l'estomac, le tractus intestinal, le foie et / ou les reins. Dans un certain nombre de cas, la maladie affecte un organe interne important.

Dépendance de la race

Ce test ADN est disponible pour les races suivantes: Bull Terrier, Bull Terrier Miniature. Des informations complémentaires sont disponibles dans la 'Foire Aux Questions' (FAQ).

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Sperme, Écouvillon, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Un animal peut être libre et avoir deux allèles sains. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne ne sera pas atteint pas la maladie.


Il ne peut pas propager la maladie dans la population. L'animal va donner l'allèle mutant à la moitié de ses descendants. Lorsqu'il est utilisé pour la reproduction, 50% de la progéniture recevra l'allèle de la maladie.

Un animal peut être malade et a donc deux allèles défectueux.

Cet animal a deux allèles défectueux et se procurent des symptômes associés à la maladie. Lorsqu'ils sont utilisés pour la reproduction, tous les descendants recevront également l'allèle de la maladie. Les animaux affectées deviendront également malades.

Héritage

Ce facteur génétique est transmis selon un mode autosomique dominante. Cela signifie que l'individu peut être exempt de la mutation (homozygote normal), affecté (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote porteur). Les porteurs et les individus affectés montreront des symptômes de la mutation.

Gravité de la maladie

-

Code H509

Maladie rénale polykystique (PKD1)

€ 47,40 (Incl. 20% TVA)
€ 39,50 (HT)
Quantité