Progenes ADN

H630 Couleur de robe Merle (laboratoire partenaire)

Contexte

Pendant les dernières décennies, un grand nombre de publications scientifiques ont décrit les principes génétiques de couleur et de la variation du pelage. Couleurs et variation de manteau sont influencées par plusieurs facteurs héréditaires. Les analyses ADN sont basées sur les effets physiologiques du corps, dans lequel la production et la distribution des pigments résultent dans de nombreuses variantes de couleur. Dans plusieurs cas, la couleur de la fourrure d'un animal ne peut être déterminée que par des tests ADN.

Le gène Silver (gène SILV), également appelé protéine prémélanosomienne (gène PMEL17), est responsable de la couleur Merle. Ce gène est également connu sous le nom de Locus-M. Merle dilue seulement le pigment de l’eumélanine (noir); les chiens ayant deux copies de l’allèle e (homozygote e/e) sur le locus-E, n’ont pas de pigment noir, donc n’expriment pas Merle. Merle est un motif de couleur de manteau incomplètement dominant caractérisé par des taches irrégulières de pigment dilué et de couleur unie. Les yeux bleus ou partiellement bleus sont généralement constatés chez les chiens Merle et ces chiens ont souvent un large panel de défauts auditifs et ophtalmologiques. Les races avec la robe Merle sont les Shetland Sheepdog, Collie, Border Collie, Berger australien, Welsh Corgi Cardigan, Chien léopard catahoula, Teckel, Dogue allemand, Berger de Bergame et Berger des Pyrénées. Le test de Couleur de pelage Merle (H630) vérifie le statut génétique du locus M. Le locus-M a trois variantes (allèles) : M (merle, SINE avec une plus longue queue poly-A), Mc (merle cryptique, SINE avec une plus courte queue poly-A) et N (non-merle, aucune insertion de SINE). Les chiens merle crypté (également appelé merle fantôme) étallent généralement peu ou pas de "merling" et certains peuvent être mal classés comme non-merles.

Informations spécifiques du test

Ce test est breveté dans certains pays. Nous offrons à nos clients deux options pour ce test parce que nous ne sommes pas autorisés à effectuer ce test dans notre laboratoire. Premièrement, le test peut être commandé par un licencié du titulaire du brevet. En second lieu, le test peut être transmis à un laboratoire partenaire sur un territoire non breveté. Entre ces deux options, il y a une différence de prix qui est causée par les coûts de redevances sur le test. Les tests effectués par les deux laboratoires sont identiques sur le plan technique.

The DNA-test we currently offer is suitable to determine a dog’s coat-colour but not for making choices in breeding with regard to auditory and ophthalmologic defects. Recently more knowledge about the genetics behind Merle has become available, making this possible. Therefore we are currently improving our DNA test.

Detailed information about Coat Colours and Coat Variation is presented at www.combibreed.com.

Age

La plupart des couleurs et des types de pelage sont reconnaissables dès la naissance.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Les facteurs génétiques influençant les couleurs et les types de pelage sont généralement visibles à l'extérieur d'un individu. Plusieurs facteurs peuvent être masqués par la variation externe.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Sperme, Écouvillon, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Couleur et type de robe reposent sur nombreuses caractéristiques. Pour chaque facteur, un résultat de test distinct sera renvoyé.

Héritage

Divers facteurs génétiques influençant la couleur et les types de robe sont hérités en mode dominant ou récessif. Les couleurs de robes sont influencées par un grand nombre de facteurs génétiques.

Gravité de la maladie

Les facteurs influençant la couleur et les types de pelage ne sont généralement pas liés aux maladies.

Code H630

Couleur de robe Merle (laboratoire partenaire)

€ 50,52 (Incl. 20% TVA)
€ 42,10 (HT)
Quantité