Progenes ADN

H723 MDR1 (titulaire du brevet)

Contexte

Le gène de la toxicité médicamenteuse 1 (MDR1) a une fonction importante dans les transferts entre les vaisseaux sanguins et les tissus cérébraux. Les chiens souffrent d'une hypersensibilité à l'Ivermectine et à d'autres traitements.

Informations spécifiques du test

Ce test est breveté dans certains pays. Nous offrons à nos clients deux options pour ce test parce que nous ne sommes pas autorisés à effectuer ce test dans notre laboratoire. Premièrement, le test peut être commandé par un licencié du titulaire du brevet. Dans ce cas, le titulaire du brevet exige que des informations confidentielles soient fournies. Pour chaque échantillon soumis, un formulaire dûment rempli, intitulé «Une autorisation permettant de fournir des données personnelles et animales au titulaire du brevet», est requis . En second lieu, le test peut être transmis à un laboratoire partenaire sur un territoire non breveté. Entre ces deux options, il y a une différence de prix qui est causée par les coûts de redevances sur le test. Les tests effectués par les deux laboratoires sont identiques sur le plan technique.

Age

Le facteur génétique est acquis durant toute la vie de l'animal.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

- Cette maladie entraîne une perte de fonction cérébrale.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sperme, Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Biopsie, Écouvillon. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Un animal peut être libre et avoir deux allèles sains. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne ne sera pas atteint pas la maladie. Il ne peut pas transmettre la maladie dans la population. <0 /> <0 /> Un animal peut être porteur et avoir un allèle en bonne santé et un allèle malade. Lorsqu'il est utilisé pour la reproduction, 50% de la progéniture recevra l'allèle de la maladie. Although the mode of inheritance is autosomal recessive, it is known that carriers can also show symptoms in certain circumstances. Therefore, additional genetic factors most probably contribute to the disease.

An animal can be affected and has in that situation two disease alleles. Lorsqu'ils sont utilisés pour la reproduction, tous les descendants recevront également l'allèle de la maladie. Affecté, il sera malade.

Héritage

Ce facteur génétique est hérité en mode autosomique, récessif. This means, that the individual can be free of the disease (homozygote normal), affected (homozygous affected) or carrier (heterozygous).
With an autosomal, recessive mode of inheritance carriers typically don not show symptoms. However, for this particular disease penetrance of the genotype turned out to be incomplete, leading to clinical signs even in some carriers. The autosomal recessive mode of inheritance cannot explain the observed conditions alone, so most probably other genetic factors contribute to the disease.

Carriers may spread the mutation in a population without showing symptoms themselves. Pour cette raison, il est extrêmement important d'identifier correctement les porteurs pour éviter la propagation d'une mutation.

Gravité de la maladie

-

Code H723

MDR1 (titulaire du brevet)

Non disponible dans la boutique en ligne – veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Demande d’information