Progenes ADN

H772 PRA1 liée à l'X (XL PRA1)

Contexte

L'atrophie rétinienne progressive (ARP) désigne un groupe de maladies canines aveuglantes héréditaires. L'aveuglement se développe plus vite ou moins vite selon la mutation. Un grand nombre de différentes formes de PRA est maintenant connu dans plusieurs races. La recherche (scientifique) développe en permanence de nouveaux tests.

Informations spécifiques du test

-

Age

La maladie peut se manifester à différents âges, dans lesquels il est impossible d'estimer quand les premiers symptômes peuvent se manifester. Des différences peuvent également intervenir au sein des compagnons de litière et entre les races.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Cette maladie affecte principalement la vision et peut entraîner la cécité.

Dépendance de la race

Ce test ADN est disponible pour les races suivantes: Husky de Sibérie, Samoyède. Des informations complémentaires sont disponibles dans la 'Foire Aux Questions' (FAQ).

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sang avec EDTA, Écouvillon, Sang avec Heparin, Sperme, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Les résultats suivants sont possibles pour une femelle : le mode de transmission est basé sur les tendances récessives ou dominantes.

Les résultats suivants sont possibles pour un mâle :
-un animal mâle a le chromosome Y et un allèle sain. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne sera pas affecté par la maladie et la maladie ne sera pas transmise à la génération suivante.
-un animal mâle possède le chromosome Y et un allèle défectueux. Bien que cet animal a juste un allèle défectueux, il sera affecté par la maladie. De plus, les mâles recevront le chromosome Y, alors que les femelles recevront l'allèle de la maladie.

Héritage

La maladie est héritée d'une manière X-chromosomique. Cela veut dire que les femelles peuvent être libre (homozygote normal), malade (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote).

les animaux animaux mâles ne portent qu'une seule copie du chromosome X, par laquelle les porteurs mâles seront également malades.

Les porteurs Femelle peuvent répandre la déviation dans la population sans qu'ils deviennent malade. Pour cette raison, il est extrêmement important d’identifier correctement les porteurs afin de prévenir la propagation d’une maladie.

Gravité de la maladie

-

Code H772

PRA1 liée à l'X (XL PRA1)

€ 50,52 (Incl. 20% TVA)
€ 42,10 (HT)
Quantité