Progenes ADN

Recherche test (s) pour votre race

Race
Inclure des tests qui ne sont pas spécifiques à une race

P807 Couleur de la robe Grise

Contexte

Pendant les dernières décennies, un grand nombre de publications scientifiques ont décrit les principes génétiques de couleur et de la variation du pelage. Couleurs et variation de manteau sont influencées par plusieurs facteurs héréditaires. Les analyses ADN sont basées sur les effets physiologiques du corps, dans lequel la production et la distribution des pigments résultent dans de nombreuses variantes de couleur. Dans plusieurs cas, la couleur du pelage d'un animal peut seulement être déterminé à l'aide des tests ADN.

Un cheval qui hérite d'une couleur de manteau gris peut être né de n'importe quelle couleur. Le gène gris provoque une dépigmentation progressive des cheveux et est considéré comme le plus fort de tous les gènes modifiant la couleur des poils. Le processus de dépigmentation peut durer des années, mais une fois les cheveux dépigmentés, la couleur d'origine ne reviendra jamais. Certains chevaux gris deviennent complètement blancs tandis que d'autres gardent de minuscules taches non fanées (également appelées puces). Un cheval peut également porter des mutations pour d'autres gènes modificateurs susceptibles d'affecter davantage la couleur de son pelage. Le test Coat Color Grey (P807) teste le statut génétique du gène STX17. Ce gène a deux variantes (allèles). L'allèle dominant G se traduit par la couleur de la couche grise et l'allèle récessif N n'a pas d'effet sur la couleur de base. L'allèle dominant G présente une duplication d'une partie de l'ADN. Le test ne fait pas de distinction entre les chevaux portant 1 ou 2 copies de la duplication (N / G ou G / G) Tous les chevaux porteurs de la duplication deviendront gris.

Informations spécifiques du test

Ce test fait partie d'un ensemble pack.

Depuis 2015, deux marques ont été développés. CombiGen® est principalement destiné aux applications vétérinaires, tandis que CombiBreed® est principalement destiné aux éleveurs et / ou aux propriétaires.
Des informations détaillées sur les couleurs et les types de pelage sont présentées sur www.combibreed.com .

Age

La plupart des couleurs et des types de pelage sont reconnaissables dès la naissance.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ <1 /> Parfois, il est nécessaire de ré exécuter votre échantillon. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

Les facteurs génétiques influençant les couleurs et les types de pelage sont généralement visibles à l'extérieur d'un individu. Plusieurs facteurs peuvent être masqués par la variation externe.

Dépendance de la race

Pour ce test, des prélèvements de toutes les races sont acceptées.

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Poils, Sperme, Sang avec EDTA, Sang avec héparine, Biopsie. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

La couleur de la robe est basé sur de nombreuses caractéristiques. Pour chaque facteur, un résultat de test distinct sera renvoyé.

Héritage

Ce facteur génétique est transmis selon un mode autosomique dominante. Cela signifie que l'individu peut être exempt de la mutation (homozygote normal), affecté (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote porteur). Les porteurs et les individus affectés montreront des symptômes de la mutation.

Gravité de la maladie

-