Progenes ADN

Recherche test (s) pour votre race

Race
Inclure des tests qui ne sont pas spécifiques à une race

H765 Longueur de poils

Contexte

Pendant les dernières décennies, un grand nombre de publications scientifiques ont décrit les principes génétiques de couleur et de la variation du pelage. Couleurs et variation de manteau sont influencées par plusieurs facteurs héréditaires. Les analyses ADN sont basées sur les effets physiologiques du corps, dans lequel la production et la distribution des pigments résultent dans de nombreuses variantes de couleur. Dans plusieurs cas, la couleur de la robe d'un animal ne peut être déterminée que par des tests ADN.

Le facteur de croissance des fibroblastes 5 (FGF5) détermine la longueur des poils. Le test Longueur des poils (H765) teste le statut génétique du gène FGF5 et a deux variantes (allèles). L’allèle S est dominant et donne les poils court. Uniquement losrque le chien a deux copies de l’allèle L récessif le chien a les poils long. Certaines races, telles que les labradors, sont fixées pour l'allèle dominant S. D'autres races, telles que les caniches, sont fixées pour l'allèle récessif L et certaines races, comme le teckel, peuvent avoir des poils longs ou courts. Chez certaines races, une autre mutation encore non identifiée est présente qui détermine la longueur des poils. Cette mutation non identifiée est connue chez les chiens d’Afghanistan, Yorkshire Terriers et Silky Terriers.

Informations spécifiques du test

Veuillez noter que, pour des races particulières, d'autres mutations sur le locus FGF5 ont été publiées. Nous ne testons actuellement que la variante c.284G>T sur le locus FGF5; les autres variantes ne sont actuellement pas testées dans nos laboratoires, mais sont en cours d’ajout.

Age

Le facteur génétique est présent en permanence et sera toujours visible.

Délai

Le délai d'exécution (DET) dépend de divers facteurs, tels que le temps d'expédition de votre échantillon au lieu de test, la ou les méthodes de test et si les tests sont effectués entièrement ou partiellement par un laboratoire partenaire ou un propriétaire de brevet.

Le DET des tests effectués dans nos installations est normalement de 10 jours ouvrables après réception de l'échantillon au laboratoire de test (VHL, VHP ou Certagen). Pour les tests effectués par un laboratoire partenaire (appelé "test de laboratoire partenaire") ou le propriétaire du brevet, le DET est d'au moins 20 jours ouvrables après réception de votre échantillon. Parce que le délai d'expédition à nos laboratoires partenaires ou au propriétaire du brevet peut varier en raison de facteurs que nous ne pouvons pas influencer, les 20 jours ouvrables mentionnés sont donc une estimation.

S'IL VOUS PLAÎT NOTEZ
Parfois, il est nécessaire de refaire le tests. Nous appelons cela un nouveau test. Dans ce cas, le DET sera bien entendu prolongé.

Localisation de la maladie ou du trait génétique

La longueur des poils peut être évaluée à l'extérieur d'un individu.

Dépendance de la race

Ce test ADN est disponible pour les races suivantes: Berger allemand, Border Collie, Cocker Spaniel, Colley, Golden Retriever, Lévrier afghan, Poméranien, Samoyède, Teckel, Welsh Corgi Cardigan. Des informations complémentaires sont disponibles dans la 'Foire Aux Questions' (FAQ).

Type d’échantillon

Pour ce test d'ADN, nous acceptons les matériaux suivants: Sperme, Sang avec EDTA, Sang avec Heparin, Biopsie, Écouvillon. Contactez Van Haeringen Laboratorium si vous souhaitez soumettre d’autres types d'échantillons autres que ceux listés.

Résultat

Un animal peut être libre et avoir deux allèles sains. Lorsqu'il est utilisé en reproduction, cet animal ne ne sera pas atteint pas la maladie. Il ne peut pas transmettre la maladie dans la population.

Un animal peut être porteur et avoir un allèle en bonne santé et un allèle malade. Lorsqu'il est utilisé pour la reproduction, 50% de la progéniture recevra l'allèle de la maladie. Les porteurs ne serons pas malades. <0 /> <0 /> l'animal peut être affecté et dans ce cas a deux allèles de maladie. Lorsqu'ils sont utilisés pour la reproduction, tous les descendants recevront également l'allèle de la maladie. Affecté, il sera malade.

Héritage

Ce facteur génétique est hérité en mode autosomique, récessif. Cela signifie, qu'un animal peut être libre (homozygote normal), malade (homozygote porteur) ou porteur (hétérozygote).

Les porteurs peuvent transmettre la mutation dans la population sans qu'ils aient eux-mêmes les symptômes. Pour cette raison, il est extrêmement important d'identifier correctement les porteurs pour éviter la propagation d'une mutation.

Gravité de la maladie

Les caractéristiques génétiques sont pas des maladies.