Progenes ADN

TESTEZ L'ADN DES CHIENS, DES CHATS ET DES CHEVAUX

La science établit un lien entre les variations de l’ADN et les profils de maladie. Dans l'ADN, une distinction peut être faite entre les animaux en bonne santé et les animaux porteurs ou affectés d'une maladie héréditaire particulière. Le gène et la position dans lesquels une mutation de l'ADN s'est produite et a provoqué la maladie héréditaire peuvent également être cartographiés. En comparant les symptômes d'une maladie avec des variations dans l'ADN, un test de diagnostic est prouvé. Cela conduit normalement à la publication dans un article scientifique. Ces articles sont souvent basés sur une seule race.  

Tous les tests ADN disponibles sont décrits dans la base de données OMIA (héritage mendélien en ligne chez les animaux) du professeur australien Frank Nicolas.

CombiBreed propose une large gamme de tests ADN permettant de déterminer si un animal est porteur ou affecté par une maladie héréditaire. CombiBreed offre donc aux éleveurs la possibilité d'utiliser ces connaissances pour choisir un partenaire de reproduction pour leur (s) reproducteur (s). De cette manière, il est possible d’éviter la naissance de progénitures souffrant d’une maladie héréditaire et d’améliorer le bien-être des animaux.

Si le résultat d'un test ADN suggère qu'un animal est affecté (deux copies de la mutation), c'est normalement le fondement permettant de supposer qu'un animal développera la maladie héréditaire. Si le résultat d'un test ADN indique qu'un animal n'est pas porteur de la mutation à l'origine d'un profil de maladie spécifique, cela ne garantit pas que l'animal ne développera jamais cette maladie héréditaire, des mutations dans d'autres parties de l'ADN pouvant se produire. , qui causent le même profil de maladie.

Allez directement aux informations suivantes:

 Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via le formulaire de contact .