Progenes ADN

Interprétation des résultats de test

Disponibilité des tests ADN

Les mutations décrites et validées dans une race peuvent également se rencontrer dans d'autres races. Ceci n'est souvent plus publié dans des articles scientifiques. La présence de ces mutations dans d'autres races est déterminée par les laboratoires qui effectuent les tests. Il n'est pas facile de déterminer la fiabilité de certain test pour une race donnée.

La base ci-dessus s'applique en général aux maladies héréditaires. Bien entendu, l'hérédité d'une maladie reste un processus biologique, ce qui signifie que des exceptions peuvent se produire. Les informations spécifiques à un test décrivent les notes qui peuvent s'appliquer.

Nos tests ne font pas de recommandations sur les décisions de reproduction

Nos tests vous fournissent des informations biologiques sur vos animaux Si possible, nous essaierons de vous informer du choix optimal des tests pour votre situation personnelle. Vous devez savoir que nos laboratoires ne sont pas responsables des décisions d’élevage que vous prenez. Cela est dû à la complexité de la variation dans les tests et les races. Nous vous recommandons, pour obtenir des conseils concernant les décisions d’élevage, de contacter votre association de race ou votre vétérinaire international ou national.

Au sein d’un pack combiné, un seul résultat pour un test d’ADN peut être manquant dans le rapport

Pour des raisons techniques, il est possible qu'un faible pourcentage de résultats soit manquant si un package combiné est demandé. Si seulement un ou deux des marqueurs d’un paquet combiné sont manquants après un nouveau test, nous considérons un pack combiné comme étant «entièrement terminé». Aucun remboursement n’est fourni pour les tests manquants dans un paquet de combinaison.

Les pack combinés ne sont pas 100 % complet

En raison du grand nombre de publications dans la littérature scientifique, nos ensembles combinés ne peuvent jamais être 100 % complet. Nous mettons à jour les packs deux fois par an. Les critères habituels sont: a) les modifications apportées aux races pour lesquelles un test ADN a été validé, b) le type de maladie et c) les critères techniques.

Il n'y a jamais de lien infaillible entre les résultats des tests et les symptômes de la maladie

En règle générale, nos tests sont basés sur des publications scientifiques. Dans ces articles, une maladie ou un état est décrit avec des informations détaillées sur les symptômes et le contexte du test ADN. Nous ne pouvons pas empêcher un animal de développer des symptômes sur la base d'autres mutations génétiques inconnues, ni fournir de garantie à cet égard. Par contre, une maladie ne provoquera pas toujours de symptômes, pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de contacter votre association de race locale ou internationale, votre conseil d’administration ou votre vétérinaire pour obtenir des conseils en matière d’élevage ou de soins vétérinaires.