En 1986, le vétérinaire Dr. Hein van Haeringen a fondé une société de typage sanguin. La société a été fondée pour fournir à la fois des services de recherche et de diagnostic pour les animaux. À cette époque, le Dr. van Haeringen a remarqué que les animaux parents mouraient de la même maladie que leur progéniture. Ces maladies sont appelées maladies héréditaires, qui sont des maladies qui sont transmises des parents à leur progéniture. La demande de justification scientifique devient importante afin de sauver la vie de ces animaux.

Lorsque la possibilité de prévenir leurs animaux de maladies héréditaires est arrivée, il est devenu une forte demande pour ce type de tests génétiques. Sauver la santé animale était nécessaire pour survivre. La fondation, le Dr. Van Haeringen Laboratorium (VHL) a proposé un groupe sanguin chez plusieurs espèces animales. De cette façon, les éleveurs ont eu la possibilité d’optimiser leurs choix d’élevage et d’éviter à leurs animaux des problèmes de santé.

Au cours des années 1990 et 2000, le génotypage est devenu plus rentable et donc commercialement plus attrayant pour être largement utilisé. De nouvelles bases de données contenaient d’énormes quantités de données, permettant de combiner les génotypes pour l’analyse du pedigree, le génotypage des mutations causales et les calculations des valeurs de sélection génétique. Ces valeurs ont fourni de nouvelles perspectives pour l’industrie de l’élevage et ont conduit par la suite à l’amélioration d’une sélection plus précise.

Le Dr. Van Haeringen Laboratorium est devenu largement connu pour son expertise en génétique et en génomique. La reconnaissance a été acquise à la suite de bons services génomiques constants. De nouvelles méthodes étaient prêtes à être mises en œuvre à tout moment, s’adaptant à l’augmentation des volumes d’échantillons au fil des ans. Au fur et à mesure que le Dr. Van Haeringen Laboratorium est devenu plus connu à l’échelle internationale, il a été décidé de continuer sous la dénomination sociale VHLGenetics. De là, deux nouveaux sites (Belgique et Allemagne) ont été ouverts afin de servir nos clients sur le globe plus rapidement et dans leur propre langue. En outre, VHL a commencé à collaborer avec plusieurs distributeurs. Ces collaborations ont été initiées pour combiner l’expertise de ces entreprises et conduire consécutivement à l’augmentation de la santé et du bien-être des animaux. Royal GD est devenu l’un de nos actionnaires en 2009. Royal GD became one of our shareholders in 2009. Fin 2019, GD est devenue notre société mère et a repris l’entreprise de la famille Van Haeringen. En unissant nos forces, nous nous efforçons d’obtenir la santé la plus optimale de votre animal de compagnie.

En juillet 2021, les sociétés BioBank et VHLGenetics ont démarré ensemble le nouveau laboratoire de génotypage ScandiGen Lab à Hamar, en Norvège. Pour les deux sociétés, il s’agissait d’une étape logique après que BioBank soit devenue distributeur de VHLGenetics en 2017. La coopération réussie a conduit à la création de ScandiGen Lab qui unit les connaissances et les forces des deux sociétés.

Au cours des deux dernières années, la sensibilisation à la santé et au bien-être des animaux est devenue de plus en plus importante dans le monde. Cette conscience s’est développée plus rapidement ces dernières années. Un mode de vie sain basé sur le profil génétique de votre animal est le nouvel avenir. C’est pourquoi nous voulons être prêts pour nos clients et nous aimons réfléchir avec vous. Par conséquent, nous travaillons dur pour optimiser notre service et nos technologies. Nous ne vous donnons plus seulement des données en tant qu’éleveur, vétérinaire ou propriétaire d’animal de compagnie, mais nous devenons votre partenaire de connaissances et votre guide de mode de vie animal. Le partenaire scientifique qui vous aide à prendre les meilleures décisions pour un monde avec le moins de maladies héréditaires possible pour nos animaux.

À ce jour, nous avons trois emplacements où nous effectuons nos tests ADN. Ces sites sont basés aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, avec le siège social à Wageningen (Pays-Bas). Nous sommes représentés dans différents pays européens par nos propres bureaux de vente et notre réseau de distribution.

Les tests ADN sont effectués sous diverses accréditations, certifications et adhésions à des organisations telles que ICAR et ISAG. Grâce à la coopération avec nos distributeurs et d’autres partenaires solides, nous offrons nos tests ADN dans le monde entier, avec un excellent service local.

99

Euro

Excl. BTW

Découvrez l’ascendance de votre chien